A L'Heure du Sud

A L'Heure du Sud

Chambre d’Hôtes en Provence

La région

Le coeur de la Provence  - Explorez le Vaucluse

J’adore faire découvrir ma région et ses villages, tous plein de charme.

Je saurai vous guider selon vos centres d’ intérêt vers les différentes festivités (culturelles, sportives..) et vous donner des idées de sorties (brocantes, marchés, festivals, rando…)

Nombreuses brochures  à votre disposition dans la maison.

LE VILLAGE : Violes se situe au cœur du Vaucluse, face aux Dentelles de Montmirail, entouré de vignes. C’est un village paisible, animé en été et vous trouverez tous les commerces, restaurants et cafés.

Vous pouvez faire vos courses à pieds, mais aussi partir de la maison pour des randonnées pédestres ou à vélo, vous êtes en Provence et à la campagne.

Les activités aux alentours sont nombreuses. Chacun pourra trouver son bonheur  selon ses centres d’ intérêt. Activités culturelles, sportives, sans oublier de nombreux points d’eau … mais vous pourrez tout simplement flâner dans les ruelles des plus jolis villages de Provence les jours de marché ou de brocantes… l’artisanat également est très présent en Vaucluse.

CULTURE : Les incontournables… le festival d’Avignon, les Chorégies d’Orange et Vaison la Romaine à 15 mn, réputés également pour leurs sites archéologiques.

NATURE : Avec ses 3000 km de sentiers balisés, le Vaucluse est un véritable paradis pour les randonneurs. Arpentez les chemins de randonnée du Vaucluse au cœur des vignobles et des champs de lavandes, découvrez les Ocres de Roussillon et les charmants villages perchés…

ACTIVITES  SPORTIVES : tennis, Promenade à cheval, escalade, via ferrata, location de vélo, un golf à 10 km, baignades…

LES ENFANTS : Ils apprécierons les points d’eau, les sentiers des ocres, les fermes pédagogiques et également les parcours dans les arbres…les idées ne manquent pas.

LES CAVES : Le village de Violes se trouve au coeur des vignobles, sur la route des vins. A Violes mais également dans les villages alentours, des vignerons passionnés par leur métier avec un savoir-faire renommé vous feront découvrir leur vin de Pays, leur Côte du Rhône et vous n’aurez que l’embarras du choix…

AU FIL DES SAISONS :

La Région est des plus agréables à chaque saison. L’automne et l’hiver sont l’occasion de nombreuses rencontres et festivités également :

Rencontre autour de la truffe, ateliers de dégustations dans les nombreuses caves, festival des soupes, journées gourmandes, brocantes renommées, marchés de Noel…

MES COUPS DE CŒUR :

A faire un peu plus loin, Canoé en Ardèche, les Ocres de Roussillon, les villages prisés du Lubéron,  escapades dépaysantes en Camargue ou les Calanques autour de Marseille où vous pourrez pratiquer la plongée etc…

Tout est prétexte à s’octroyer une petite escapade en Provence en toute saison.